Bienvenue sur notre Forum. Index du Forum
Bienvenue sur notre Forum.

Bienvenue sur notre Forum. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tutoriel = Le RolePlay Pour les news ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur notre Forum. Index du Forum -> US Life Role Play -> Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eronak_Rider
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:18 (2010)    Sujet du message: Tutoriel = Le RolePlay Pour les news Répondre en citant

Bonjour a toi, nouvelle personne arrivant dans Los Angeles.
Mais, tu c'est ce que c'est le RP avant de venir ? Non ? Bah alors, il fallait me le dire, tu va tout savoir.

I: IC et OOC.

Pour faire simple, le IC est tout simplement le :
In Character
Sa veut dire, ton personnage, exemple :

Tu est arrivée sur le serveur tu t'appelle Jean_Passe. Tu appuie sur T, et tu parle : Je suis Jean_Passe, 22 Ans et j'habite a Los Santos, USA

Voila, tu vient de faire parler ton personnage, mais comment on fait, si on veut parler nous, derrière notre ordinateur, hein ?
Bah c'est simple, tu utilise le OOC :
OOC = Out Of Character.
Pour parler le OOC, soit toi, derriere ton écran avec plein de boutons, hein ! =)
Exemple :
J'appuie sur T pour parler et je fait /( ou /b et j'écris

/( (( Ou /b )) Moi c'est Mickaël (( 
)) J'ai 17 Ans et je vie a Marseille, France.

Récapitulatif :
IC = In Character. Commande : Aucune. Description : Personnage qui parle.
OOC = Out Of Character. Commande : /( ou /b. Description : Personne derrière l'ordinateur qui parle

II: Les 6 Commandements du RP

1 : Tu ne carjackera pas (( Enlever un conducteur de véhicule en l'éjectant du véhicule )) Punition : Avertissement / Jail de 10 a 30 minute si récidive
2 : Tu ne cheatera pas (( Utilisée des logiciel interdit pour se donner de l'argent, voler etc... )) Punition : Bannissement a VIE
3 : Tu ne DMera pas (( DM : DeathMatch, tuer quelqu'un sans raison, interdit surtout en Lieux public )) Punition: Jail 10 a 15 minute. 30 Minute si récidive.
4 : Tu ne NO RPera pas (( Faire des actes Non RP. )) Punition : Avertissement.
5 : Tu ne métagamera pas (( Expliquer plus Bas. )) Punition : Avertissement.
6 : Tu ne Powergamera pas (( Expliquer plus bas )) Punition : Avertissement.

III: Métagame / Powergame

Metagame

Le metagame est le fait de mélanger ce qui est RP et ce qui ne l'est pas (HRP ou OOC). Par exemple, ce n'est pas parce que vous voyez le nom d'une personne au dessus de sa tête dans le jeu que vôtre personnage sait comment cette personne s'appelle. En fait le nom que l'on voit correspond pour notre personnage à l'apparence physique de cette personne.

Un autre exemple : si quelqu'un vous dit d'une manière HRP quelque chose, votre personnage n'est pas au courant de cette information tant qu'on ne lui a pas dit IC.

Quand un joueur fait du metagame, on dit souvent qu'il "mixe".

Powergame, le powergame peut être divisé en 2 parties :

* Le fait d'agir no-RP, comme par exemple sauter d'une falaise en voiture et continuer à rouler tranquillement, dans la vie réelle votre voiture serait complètement détruite.

* Forcer quelqu'un à faire faire quelque chose que son personnage ne peut pas faire ou faire quelque chose avec son personnage sans lui demander son avis. Par exemple, quand vous êtes en face de quelqu'un et que vous voulais lui serrer la main, il ne faut pas faire "/me sert la main à Mr Dupont." mais "/me propose un poignée de main à Mr Dupont." ce qui laisse donc Mr Dupont intervenir en répondant avec /me accepte ou /me refuse. Dans cette exemple ça a l'air simple, mais dans le jeu c'est très complexe suivant l'action.

IV: Le RevengeKill ( RK )
Revengekill

Le revegengkill (RK) c'est le fait de tuer quelqu'un qui nous a tué auparavant. Ce qui est impossible car vous étiez tué, mais comme l'on respawn après chaque mort (sauf en cas de Caracter Kill) on convient que le moment de la mort ne s'est pas produit et on continue comme si de rien n'était.

Je rajoute ce petit point que j'avais oubliée, j'ai copier cette définition, je prévient elle vient pas de moi
VDéfinition du RP

Dans le Rôle Play, ou jeu de rôle, les participants adoptent le rôle d'un personnage qui peut avoir une personnalité, des motivations, des origines différentes des leurs. Ils incarnent leur personnage et interagissent avec ceux des autres par des actions et des paroles.

Maintenant, si un nouveau vous demande tout sur le RP, envoyée le voir ceci, sa pourrait lui apprendre plein de bonne petites choses

Dernière édition par Eronak_Rider le Ven 10 Sep - 17:49 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter Kotslove
Fondateur

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 01:14 (2010)    Sujet du message: Tutoriel = Le RolePlay Pour les news Répondre en citant

O_o les nul?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2017)    Sujet du message: Tutoriel = Le RolePlay Pour les news

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur notre Forum. Index du Forum -> US Life Role Play -> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design par Kronica